Les monoptères

Les monoptères
Les monoptères (ceux qui n'ont qu'une aile)

vendredi 26 juin 2015

J'ai perdu un ami

On croit ne faire qu'un,
Mais on est deux,
Vent d'est, vent d'ouest,
Avec nos incrustes, nos fascines..
Que voulais tu qu'il advienne,
Mon amour,
D'une cévenole fille d'instit
Communiste ou communisante (!)
Et huit ans, de mineur,
Et d'un fils de banquier,
De surcroît libanais et juif?

Pour cela on s'est aimés,

Exotiques, fascinés,
Pour cela on s'est haïs,
Irrédents, insupportables..

C'est déjà beau qu'on ai résisté,

Si longtemps, n'est ce pas?
Et qu'en un sens on résiste encore,
Faiblement..

On n'est heureux qu'avec qui on n'aime pas.

Et maintenant laisse moi pleurer,
Pas pour toi, pour une fois,
Désolée,
Aujourd'hui j'ai perdu un ami,
Que j'aimais aussi
Et qui laisse un vide en moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire