Les monoptères

Les monoptères
Les monoptères (ceux qui n'ont qu'une aile)

jeudi 25 juin 2015

La voix-Bébert


La voix Bébert-seul-à-Tonnerre,
Qui encore m'espère,
Et m'aime et me comprend,
Et tralala et tralalère...
Et que je comprend aussi
Épuisant mes batteries ;

La voix Bébert-Maman
Aimant, agacé, gnan gnan ;
La voix Bébert-Abram,
Petit dauphin frétillant ;

La voix Bébert-Cadre-supérieur,
Plus Supérieur tu meurs ;
La voix Bébert-Président,
Là, ça dépend !
(si la fille est bandante)

Et à présent,
la voix Bébert-Terrasse,
Avec Catherine en place..

"Quand ta voix sera..?
Différente, tu m'appelleras",
Et le rire Bébert-soulagé,
Juste avant que je n'ai raccroché.
Ouf j'en ai réchappé !
(Il s'est habitué...
Peut-on dire à aimer?)

Ça ne me fait plus mal
Mais rire. Question: l'animal,
Qui est-il ? Bichon placide;
Berger allemand dominant;

 Chihuahua-toy fragile,
Pattes cassantes à l'effort,
Si on le pose trop fort;
Husky nostalgique
Hurlant à la mort,
Pathétique;
Caniche inusable, joueur,
Boule de poils frisés,
Mais exigeant emmerdeur;
Ou Carlin-sofa essoufflé,
À l'impeccable pedigree,
De tous ces rôles à la fois,
Qu'il ne peut endosser ?
Je ne sais.

Me faire Bergère, Caniche...
Carline, Huskie et Bichon...
A la fois, serait la solution..
Mais trop petite est la niche,
Et, mon amour, trop faible le giron.

_____________________




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire