Les monoptères

Les monoptères
Les monoptères (ceux qui n'ont qu'une aile)

samedi 13 juin 2015

Lettres à un museau (muse au masculin n'existe pas)


"Tout" m'a été donné de la vie,
A présent, 
Sauf.. Robin, Robert, Bébert, 
(Même son nom varie, 
Au vent d'autan.) 
Qui tout a effacé. 
Chimère ?
Création sublime-amère 
D'auteure 
(Deux fois fracassée ?) 

Reformatage d'ordinateur?
De la centrale nucléaire,
Dont à Louvain le coeur 
Avait fondu? 

Mais ne l'ai je pas suscité
Le mirage dont je t'accuse?

Oui, le cœur avait fondu,
Mais si tu m'avais envoyé
Juste ces sept, sept ! mots : 
"Je t'aime", ô, ma muse, 
On ne dit pas mon museau, 
"Attends-moi deux ans" (?) 
Ou dix. Je t'aurais attendu.


8888888888888888888888888888888888888888888888888888















Malsaines, 
Ces lettres- intermèdes,
Quotidiennes?

Remède ...

Et douleur aggravée,
De plaies anciennes,
À demi cicatrisées, titillées,  
Dont la violence réactivée,

Nécessite alors,
Pour la calmer,
D'écrire et d'écrire encore 
Donc de l'accentuer  !
Cercle vicieux..


Folie ordinaire? Oeuvre littéraire ?

L'une par l'autre emportée,

Il faut me taire

Mais je ne peux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire